HP 9000/217 avec HP7957B et HP9122

L'HP 9000/217, aussi connu comme modèle HP9817 était une station de travail fabriquée par Hewlett-Packard dans la période 1984-1985. L'ordinateur était basé sur un processeur Motorola 68010 et pouvait faire tourner le système d'exploitation HP-UX, ainsi que le HP BASIC. Dans cette page, je montre quelques photos de mon système. Unité centrale (déjà nettoyée à fond), ainsi que l'écran : Unité centrale et écran

Ecran de demarrage. Le système d'exploitation n'est pas chargé car je n'ai pas encore rien branché sur le bus GPIB et l'unité centrale n'a pas un disque dur ni un lecteur de disquettes : Boot

L'intérieur de l'imposant HP7957B, disque dur de 81 MiO. On voit la quantité de poussière accumulée dans les années. Le disque était tellement volumineux qu'il y avait un petit ventilateur actionné par le même moteur qui faisait tourner les plateaux, juste au dessus de la carte de commande du disque (ce ventilateur n'est pas visible dans la photo) :

Le disque, après un nettoyage approfondi, bien que délicat :

Un autre point de vue sur le système, qui avec tout le métal qu'il y avait est solide et assez lourd. On peut remarquer la taille du disque dur, si on la compare avec celle du tournevis :

La carte de contrôle en place. On voit sur le derrière le connecteur GPIB :

Le système complet, avec le disque dur HP7957B et les disquettes HP9122. Malheureusement, un des lecteurs ne fonctionne pas du tout ; quelqu'un a un SONY OA-D32W-10 ?

L'intérieur (encore plein de poussière) du lecteur HP9122. Mon exemplaire ne passe pas certains self-tests, malheureusement :

Je n'ai pas encore réussi à faire démarrer cet ordinateur avec un système d'exploitation, si vous avez des informations utiles, pouvez-vous me contacter ?